@Legestr glaz
Parce que des forces « mondialistes » sont à l’oeuvre. //Les électeurs ne suivent pas François Asselineau parce que,
inconsciemment, ils savent que « quelque chose » cloche dans son
approche de la situation. Perte de souveraineté oui mais pourquoi ?
.
Ce qui cloche est votre imagination débordante ! Les électeurs ne connaissent ni l’UPR, ni Asselineau, à cause de la censure. Vous êtes aussi inculte que médisant, vous ne savez pas quoi inventer pour
critiquer Asselineau !
.
A toutes les époques, il y a eu des riches &
des puissants qui voulaient gouverner le monde connu, ça s’appelle « l’Impérialisme ». Rien de nouveau sous le soleil qui modifierait la nécessité du Frexit ! Asselineau a très bien défini les Empires dans sa conférence sur les monnaies et l’euro. Les Empires naissent de l’orgueil & de la cupidité des puissants.
Asselineau donne au début de sa conférence, toute une liste de pays
qui ont changé de monnaie. Car les Empires ont tous explosé, ce qui est
le destin de tous les Empires dans l’histoire. Chaque peuple a récupéré
ses billes, ses frontières, ses lois, sa langue, toussa, toussa.
.
Un Empire, qu’il soit régional ou mondial, consiste à rassembler des peuples sous une même bannière, à leur imposer les mêmes lois, la même monnaie, la même langue, la même culture, et à en faire 1 seul peuple. C’est
cette volonté hégémonique qui a été à l’origine de la construction
européenne par les Américains, mais aussi à l’origine de tous les
empires coloniaux.
.
L’ennui, c’est que ça ne dure jamais !
Tous
les Empires du passé se sont effondrés, de l’Empire romain à l’ URSS !
Pourquoi ? Parce que chaque peuple est unique, de part son histoire, sa
langue, sa culture, ses intérêts économiques et géopolitiques.
Ils ne supportent pas qu’on leur impose des choix dont ils ne veulent pas.
Que demandaient tous les peuples dans les Empires coloniaux ?
La souveraineté et l’indépendance.
.
De Gaulle illustrait à merveille l’avenir de l’UE en disant : « On ne fait d’omelette avec des oeufs durs ! ».
Il avait raison, depuis plusieurs années déjà, à travers les multiples
divisions au sein de l’UE, on voit que tout ce machin va finir par
éclater.
Et ce sera pareil pour ceux qui veulent un Empire mondial !
La souveraineté est justement le meilleur moyen de se protéger !