• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur L'histoire racontée par le football


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 21 septembre 2020 12:04

@Fergus

Je ne vous blâme pas, à quel titre d’ailleurs, mais admettez tout de même que ce jugement assez courant sur les dérives du football a quelque chose d’assez injuste.

Il me semble que la musique, le théâtre et le cinéma, la peinture ... enfin tous les arts et activités ludiques vivent dans ce même monde économique où tout a une valeur. De la Fontaine de Duchamp estimé à 3M€, oeuvre non unique d’ailleurs en passant par les tubes de Mickael Jackson qui ont rapportés des dizaines de millions de $, les films dont certains ont rapportés plus de 1MD de $, ... comprenez que que l’on puisse s’étonner de cette désignation incessante des footeux, comme les nomment ceux qui détestent ce sport.

Quelle différence donc ? Le marché ? Il existe en art et atteint des chiffres aussi élevés, Le cinéma et les spectacles sont une industrie, ....Je n’ose penser que ce serait simplement du à la popularité de ce sport. Personne ne fustige les sommes astronomiques payés aux golfeurs, tennisman, pilotes de F1 et autres sport, pas plus qu’aux peintres, artistes, chanteurs, comédiens, ...et oui c’est moins populo. Cela fait moins peuple. 

Mais ... à y réfléchir, je crois que cette vision assez typé ressemble à la vision écolo-bobo de notre société, on désigne l’arbre de Noel, le tour de France dopé, la pollution du Tour, la patrouille de France, ... comme insupportable. 

PS : J’ai parcouru votre article, là ou vous faites fort c’est avec la manifestation de 8000 personnes pour je ne sais quoi et la mise en perspective des milliers de supporters heureux de fêter la victoire en 1998. 
Chaque jour, des millions de français se distraient, font la féte, vont dans les musées, au spectacle, au foot même... que ne mettez vous pas en perspective tous ces « égoistes » qui ne savent pas ce qui le « bien ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès