• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur L'histoire racontée par le football


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 21 septembre 2020 15:53

@ Aristide

Les dérives du marche de l’Art sont une évidence, et je ne suis pas le dernier à les condamner. Mais les artistes  exception faite de ceux dont l’oeuvre est spécifiquement destinée à un jeune public  n’ont pas vocation à être exemplaires aux yeux des gamins. Les footballeurs pro, si, du fait de l’énorme influence qu’ils exercent sur les jeunes.

A cet égard, en tennis, il est heureux que le règlement ait été appliqué à l’encontre de Djokovic à New York où le Serbe, dans un mouvement d’humeur, a expédié assez violemment (mais de manière involontaire) une balle dans la tête d’une juge de ligne ; Djokovic a été exclus de la compétition et a perdu tous les gains et les points ATP accumulés durant les premiers tours ! C’est comme cela que je vois le sport pro, pas de la manière dont il est pratiqué et géré dans le milieu du foot !

Si vous ne voyez pas ce qu’il y a de choquant dans le fait que seules 8000 personnes se mobilisent en faveur des démunis et contre l’exclusion alors que 1 million de personnes  y compris des gens en grande difficulté socioéconomique  s’agglutinent pour fêter la réussite dans un tournoi de foot, je ne peux rien pour vous !!! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès