• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de microf

sur Cette jeunesse africaine dont l'Occident impérialiste redoute la levée en masse…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 22 septembre 2020 22:53

@Michel J. Cuny

Merci, je vais visionner le lien.

Sékou Touré ne pouvait pas faire autrement que de dire NON á de Gaulle.
Sékou Touré avait dit ceci á de Gaulle dans son Discours " Monsieur le Président, vous venez en Afrique précédé du double privilège d’appartenir à une légende glorieuse qui magnifie la Victoire de la Liberté sur l’asservissement et d’être Ie premier Chef du Gouvernement de la République Française à fouler le sol de Guinée. Votre présence parmi nous symbolise non seulement la « Résistance » qui a vu le triomphe de la Raison sur la force, la Victoire du Bien sur le mal, mais elle représente aussi, et je puis même dire surtout, un nouveau stade, une autre période décisive, une nouvelle phase d’évolution. Comment le peuple africain ne serait-il pas sensible à ces augures, lui qui vit quotidiennement dans l’espoir de voir sa dignité reconnue, et renforce de plus en plus sa volonté d’étre égal aux meilleurs ?

"

Celá sonne claire et net.
La France n´a jamais acceptée l´occupation nazi, de Gaulle á sa manière a lutté contre cette occupation.
La Guinée ne pouvait accepter la proposition de la France, comme de Gaulle, Sékou Touré voulait la LIBERTÉ qui n´a pas de prix pour son pays.
L´Afrique voulait prendre ce de Gaulle au mot, et lá, de Gaulle montré le visage hideux de l´Occident qui ne voit que ses intérêts, d´ailleurs de Gaulle le dira, les pays n´ont pas d´amis, mais que des intérêts.

Dommage aujourd´hui les deux entités en souffrent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès