• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur Obéir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 25 septembre 2020 12:15

@Fergus

Le mécontentement reste présent. Il est même régulièrement réalimenté par l’action de nos gouvernants. Simplement, je pense qu’en ce moment les conditions de l’explosion ne sont pas réunies. 

Et donc ? Quelles seraient ces conditions qui feraient que l’explosion pourrait subvenir ?

Le mécontentement est là, et pourtant on pourrait discuter de sa nature mais bon passons, supposons que ce mécontentement suffise pour déclencher une explosion. Je le vois mal tellement notre pays est dans un système de protection avancé, mais enfin ...

Il me semble que vous ne tenez pas assez compte du bon sens de tous les français, mécontents ou pas. Tous, il me semble, savent très bien qu’il ne suffit pas de faire péter le « système » après il faut en mettre un autre en place. 

Et là, à part pour quelques nostalgiques staliniens ou maos, l’alternative au modèle capitaliste que prétendait être le communisme a pris un sacré coup. Et c’est là que le péquin de base qui n’est pas le mouton décrit ici ou là, se dit que le monde idéal décrit par des vendeurs de soupe n’est peut être pas aussi idyllique que décrit dans la brochure.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès