• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Obéir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 25 septembre 2020 12:28

@alinea

Ne pas comprendre le rôle « prépondérant » de la Franc-maçonnerie dans le rôle des élites au pouvoir, c’est ne pas chercher à comprendre l’influence majeure des sociétés secrètes dans la gouvernance française, et, plus généralement, de nombreux autres pays. 

Vous ne voulez pas le voir, vous trouvez des « artifices » pour ne pas entrer en dissonance cognitive, je comprends. Difficile de se « déjuger ». Seul votre « éveil » à ce que sont véritablement les cercles du pouvoir pourrait vous permettre de comprendre les tenants et aboutissants des arcanes de ce pouvoir.

Par exemple, les 5 derniers premiers ministres français sont francs-maçons. 
En résumé : être franc-maçon ce n’est pas échanger dans un cercle restreint des idées philosophique, ça, c’est ce que l’on veut faire croire. Appartenir à la franc-maçonnerie c’est « donner des gages » à l’ensemble de la communauté. Etre franc-maçon c’est accepter la gouvernance d’une « élite » sur le Peuple qui est maintenu dans une ignorance « profitable ». 

Comprenez que je ne vous fais strictement aucun reproche. Avant de m’intéresser « vraiment » à ce que signifiait être franc-maçon, j’avais aussi des idées de bisounours à ce sujet. Les choses ont bien changé pour moi grâce à de nombreuses lectures très accessibles d’ailleurs. 

Je relis votre dernier phrase et je me dis, qu’effectivement, rares sont aujourd’hui les personnages politiques qui crient au scandale et demandent de résister à cette dictature sanitaire, ou dictature tout court. Je ne pensais pas voir ça de mon vivant dans ce que l’on appelle « faussement » « démocratie représentative ». 

Il est question ici de la « société Fabienne » en GB, mais la Franc-maçonnerie fonctionne sur les mêmes « valeurs ». Ce à quoi on assiste aujourd’hui prend toute sa signification en prenant connaissance des lignes qui suivent. Et ce n’est pas délire.
« Maçonnerie et sectes secrètes, le côté caché de l’histoire ».Après avoir tracé un historique, terreau sur lequel a pu s’établir la Société Fabienne – la City de Londres et la vogue du socialisme et du communisme – l’auteur s’attache à démontrer comment cette société s’infiltre partout dans le monde et dans toutes les couches de la société, par l’intermédiaire de leurs promoteurs et de son école à formater l’esprit de ses élèves, la London School Economics, dans le but de diffuser leurs idées de domination du monde. De quoi s’agit-il ? Comme les Illuminés de Bavière de Weishaupt, la Société Fabienne vise à renverser les acquis de l’ancien monde. Seulement elle ne le fait pas comme les Bolchéviques (dont elle est proche idéologiquement comme l’a démontré Pierre Elliott Trudeau), dans la révolution et la violence, non, elle le fait progressivement, graduellement, patiemment. L’auteur affirme que : « le plan est très ésotérique et rusé, et difficile à comprendre pour la majorité des gens. »C’est un plan qui vise à abolir les nations (le Canada se vante d’être le premier État post-national qui se définit par son multiculturalisme et non plus par son histoire), la propriété comme l’impose le communisme. Ce plan vise à faire du monde un grand village où toutes les races et les religions sont mélangées, les particularités des peuples anéanties, les individualités niées, ou tout est formaté, uniformisé, tracé, comme dans « Le meilleur des mondes » de Aldous Huxley. Les Fabiens sont non seulement des immigrationnistes forcenés, mais également des eugénistes convaincus. L’humanité doit être réduite coûte que coûte, vaille que vaille, afin que leur plan reste viable. Pour eux tout est bon pour casser l’ancien monde. La promotion des drogues et d’une contre-culture satanique telle que celle des Beatles et des Rollings Stones vise a égarer la jeunesse. Rendre faux, idiot, bête, inculte, docile, perméable à tout et n’importe quoi, éloigner de l’essentiel, couper l’être humain de son humanité, voilà le programme que les adeptes de la Société Fabienne réserve à l’humanité entière et qui est sur le point de réussir, malheureusement. L’auteur enchaîne avec précision sur les technologies qui permettent d’asservir l’humanité en un chapitre terrifiant qui aborde les problèmes de l’intelligence artificielle, de la puce RFID et de la 5G, véritable « soupe » d’ondes qui entoure la planète Terre, aucun être vivant n’y échappant  !

https://guyboulianne.com/2019/08/29/fabien/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès