• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Comment devient-on un auteur biblique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 25 septembre 15:47

@OMAR
Le purgatoire pour les chrétiens permet de se purifier. Purifier veux dire accepter l’amour de Dieu, pardonner à ceux qui nous ont fait du mal et demander pardon à ceux à qui nous avons fait du mal. Il est certain que si vous ne passez pas par cette phase, l’éternité vous semblera un peu longue, surtout la fin. Vivre en face des personnes contre lesquelles vous avez une rancœur, cette rancœur ne va pas disparaître avec le temps. Etonnant que les Musulmans n’y aient pas pensé. Vous pouvez faire tous les pèlerinages du monde, cela n’effacera pas la rancœur.
Le paradis chrétien est face à Dieu, celui des Musulmans est face à ???? En tout cas, Dieu est absent. Passer une éternité allongé sur des sofas à boire du vin ou manger des fruits, cela ne me semble pas vraiment pertinent et un peu trop humain. Heureusement que je n’y ai pas droit en tant qu’égaré et associateur.

«  il est dit que faire son pèlerinage est un moyen d’absoudre les péchés du musulman commis envers Dieu, uniquement » Ce n’est pas dans le Coran mais dans des textes largement postérieurs et l’inscription « Mecca » dans le Coran est visiblement un ajout. Quelle crédibilité ? Il est maintenant prouvé que La Mecque n’existait pas avant le 8ème siècle, alors que pouvait donc être ce pèlerinage ? Jérusalem ? Petra ?

Verset La Vache 261. Encore une preuve que le Coran n’est pas un rappel des Evangiles. Le Coran attache très fortement l’accès au salut des actions que nous faisons sur cette terre alors que les Evangiles le rattache, non à ce que nous faisons mais à ce que nous sommes. Et cela a un sens précis : nul ne peut acheter son accès au salut ! Si nous faisons toute notre vie de bonnes actions sans aimer les personnes à qui nous le faisons, cela ne peut pas être une aide au salut. C’est par l’amour que nous sommes sauvé. Bien entendu, celui qui aime fait du bien, mais c’est une conséquence de l’amour qui est le seul et unique commandement de Dieu.

« par contre, à vous lire, Hitler, Mussolini, Nordhal Lellandais et Anders Behring Breivik se rencontreront au Paradis pour jouer à la belote... » Ce qui leur arrivera n’est pas votre problème. Si vous vous comparez à eux, c’est déjà un péché... Si vous les croisez au paradis, c’est que eux et vous auront amèrement regretté tout le mal fait à cause du manque d’amour. C’est peut-être assez facile pour vous, mais j’imagine que cela demande un effort colossal pour les personnes que vous me citez. Y arriveront-ils, nous ne pouvons pas le savoir. Nous nous imaginons tous capable d’amour, mais ayant déjà touché à l’amour de Dieu, je peux affirmer que nous sommes très loin du compte. C’est pour cela que Jésus cherche à nous rencontrer. Il peut, lui, nous transformer pour que nous soyons prêts. Si Jésus m’a montré tout l’amour dont il est capable, ce n’est pas pour me récompenser mais pour que je saisisse les limites de ma capacité à aimer et lui seul peut me faire progresser.

« un petit détour à confesse, et hop, tout est pardonné » Oui, tout est pardonné, mais Dieu pardonne toujours. Cela ne garantit pas l’accès au salut. Il nous faut encore regretter nos fautes et pardonner à ceux qui nous ont fait du mal. Ce n’est pas facile pour tout le monde.

« c’est juste des pater noster à réciter... » Comme je l’ai déjà écrit, nul ne peut acheter son salut.

« Du genre les frères Kouachi, le toulousain Merah ou le tunisien Lahouaiej-Bouhlel de Nice,.. » Pour eux, je ne sais pas. Je ne vous donnerai pas de noms parce qu’ils sont considérés comme des apostats, mais vous pouvez lire quelques livres qui sont autant de témoignages de la manière d’opérer : « Jésus et Mahomet » de Mark Gabriel, « Au delà des rêves » de Salima Maylis et beaucoup d’autres, ce ne sont pas les témoignages qui manquent. Parmi les personnes que je connais, plusieurs ont reçu des balles islamiques. Les salafistes, qu’ils soient wahhabites où Frères Musulmans sont les plus grands pourvoyeurs d’apostats dans l’islam. D’ailleurs, vous rejetez les Wahhabites sans parler des Frères Musulmans. Que devons-nous conclure ? En quoi les Frères Musulmans sont meilleurs ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès