• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Attilax

sur Mélenchon lâche la laïcité pour l'islamo-gauchisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attilax Attilax 26 septembre 2020 17:24

@alinea

Le problème avec le programme de la FI, même si on y adhère, est le même que celui posé à Tsipras après son élection : il n’est pas applicable avec les lois de l’UE.
Hors JLM a dit clairement qu’il était hors de question de la quitter. Il nous arrivera donc sans doute la même chose qu’aux grecs si on le porte à la présidence. « Taper sur la table » ne marchera pas, on l’a déjà vu.

Et si y’avait que ça...

Les dernières élections avec 80% d’abstention montrent à quel point on se fout de notre gueule en considérant les « élus » comme légitimes, avec 5 à 10% réels des voix au max. Si ce système représentatif se respectait, il prendrait en compte les votes blancs, ce que nos chers élus n’ont jamais accepté de faire. C’est pas un malheureux hasard, c’est juste qu’ils veulent pas être trop empêchés dans leur carrière par les sans-dents censés les élire avec des larmes de joie. Ce qui en dit long sur la vraie nature de ce système « représentatif ».

C’est parce que je ne crois pas en la bonté humaine que je suis pour quitter ce système pyramidal et pour en créer un horizontal. Tout le monde abuse du pouvoir sauf si tout le monde l’a.

Hélas, personne ne propose ça parmi les gugusses qui se présentent en haut de la pyramide. La solution ne viendra donc pas des urnes, qui nous proposent une alternance mais pas d’alternative.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès