• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Foire à la Covid


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 30 septembre 2020 12:29

@Aristide

Les événements historiques majeurs ne doivent rien au hasard. C’est toujours une affaire de « pouvoir » et « d’argent ». Les êtres humains, avides de pouvoir et d’argent, arrivent toujours à s’organiser dans un « entre-soi » favorable à l’émergence de leurs objectifs. Parce qu’ils sont loin d’être des imbéciles. 

Je ne défends aucune théorie, remarquez le. Je dis simplement que tout groupe humain, s’il veut avancer vers un but, un objectif, quel qu’il soit, doit « s’organiser ». Et, toute organisation réclame une « structure ». C’est au sein de ces structures que les idées se développent. 

Vous parlez de la Révolution russe de 1917, et, malheureusement, l’histoire, et cela est parfaitement sourcé, nous enseigne qu’il ne pouvait en aucun cas s’agir de « groupuscules » mais véritablement d’une organisation bien structurée avec un projet. Les multiples « conditions favorables », ne devaient rien du hasard. 

Je ne peux que vous inviter à lire Alexandre Soljénitsyne, « deux siècles ensemble », tome I et II. Une somme de documentation phénoménale, dont on ne parle jamais. Evidemment, il faut laisser flotter l’idée que des groupuscules peuvent modifier les conditions de gouvernance politique d’un pays. C’est faux, c’est un mythe. 

Vous verrez dans ces 2 ouvrages « comment » les « conditions favorables » sont arrivées à la surface. C’est de l’histoire, mais pas « officielle », celle des chercheurs et de ceux qui veulent bien faire des mises en perspective. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès