• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Séraphin Lampion

sur Conflit Azerbaïdjan-Arménie et le droit international


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clark Kent Séraphin Lampion 1er octobre 2020 13:28

« L’ espoir de retour aux années où azerbaïdjanais et arméniens vivaient en bonne intelligence et entente, au sein d’un même pays, est-il vain ?  »

Il suffirait pourtant de restaurer l’URSS !

A part ça, le « droit international » n’existe pas

Ce que l’on nomme de cette manière est en fait un ensemble des règles juridiques qui régissent les relations entre les Etats ou entre les personnes privées dans un cadre international. Les « normes » sont une compilation de ratifiés par plusieurs états : accords, conventions, protocoles et traités internationaux, mais il n’existe aucun « code ». Ces nomes peuvent être bilatérales (entre deux Etats) ou multilatérales (entre plusieurs Etats). Les états signataires s’engagent à mettre en application ces normes sur leur territoire, uniquement s’il y a réciprocité, en leur accordant un niveau supérieur à leurs normes nationales.

Par définition, toutes les guerres, à commencer par celles menées par les Etas-Unis, transgressent ces considérations aussi belles et vaines de la morale de Kant ! Et pour justifier leurs actions, les états concernés ont une foultitude d’arguments pour démontrer qu’il n’y avait pas de « réciprocité » (c’est lui qu’a commencé ! C’est pas moi). Souvenez-vous des éprouvettes de Colin Powell.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès