• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur H1N1 en 2009 ; la crise du Covid-19 prophétisée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 3 octobre 2020 12:38

Un souvenir de l’épisode « H1N1 », qui m’a à l’époque particulièrement édifié sur la communication gouvernementale en cas d’épidémie médiatisée.
Au moment où on vaccinait à tour de bras avec une communication massive incitant tout le monde à le faire, j’étais allé sur le site du CDC et avait pu consulter un intéressant document qui analysait le retour d’expérience du système de santé sur une cohorte de malades représentant en volume l’équivalent d’une très forte saison grippale chez nous . Or le taux de létalité était à la louche comparable à un virus grippal ordinaire, de mémoire un peu plus contagieux mais tuant les individus prévisiblement à risque et très peu d’individus jeunes et en bonne santé relative. Dans le même temps tous les grands médias battaient le tocsin, face au fléau qui n’allait pas manquer de nous frapper. Les mêmes causes ne reproduisent pas nécessairement les mêmes effets, mais onze ans plus tard, il y a comme un parfum de « déjà vu ». Le fléau est le cancer, plus de 400 morts par jour, tous les jours, depuis plusieurs décennies et pas prêt de disparaître et aucune trithérapie ou vaccin en vue. La covid-10 est une petite joueuse en comparaison, mais en prestidigitation, l’essentiel est de capter l’attention et oublier la mise au régime continu du système de soins et de santé qui a réduit nos moyens de lutter aujourd’hui et limite l’action à la culpabilisation du grand public pas assez discipliné. Quand un système fonctionne en flux tendu en conditions normales on planifie le chaos à la première épidémie. C’est inévitable.
Bien sûr on nous expliquera a posteriori, sans la moindre preuve, que le confinement et les masques en plein air ont sauvé le pays. Bien entendu...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès