• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Étirév

sur Réponses aux nazis sur l'Ancien Testament de Mgr Faulhaber


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Étirév 5 octobre 2020 13:56

Comme il est dit dans un autre commentaire d’Agoravox et relatif à l’Islam, la plupart de ceux qui parlent au nom des religions, n’en ont généralement qu’une idée toute « extèrieure » plus ou moins grossière, et en ignorent totalement le véritable sens qui en fait le fond.
L’Église catholique, en particulier, qui n’a jamais été qu’une société politique, et dont les prêtres sont impuissants à comprendre le secret des Mystères, n’a pas su appliquer aux besoins moraux de l’humanité les vérités profondes des lois de la Nature.
Aussi, donner aujourd’hui, son avis sur une pèriode de l’histoire, qui plus est, en France, où il est exceptionnelle interdiction toutes révisions de la version officielle depuis l’inique « loi gayssot », et se permettre de distribuer des « bons points » à l’un plus qu’à l’autre, et sur la base des seules connaissances « rationnelles » et « autorisées », il va de soi que la marge d’erreur est grande.
Aussi, pour commencer à avoir la moindre idée de l’origine de tous les évènements qui ont conduit au second conflit mondial du XXème siècle, peut-être est-il utile de savoir d’abord, à propos de la Bible, que l’Ancien Testament, sur lequel le Nouveau s’appuie, était un livre déjà altéré, un livre destiné à cacher quelque chose. Si on ne sait pas qu’il y a déjà dans les anciennes Écritures quelque chose que l’on cache, on ne peut ni comprendre les nouveaux Évangiles, puisque c’est le même mensonge qui continue. Et on ne peut pas comprendre davantage l’origine de l’Antisémitisme, d’autant plus que cela stupéfierait grandement.
L’Antisémitisme, son histoire (vraie) et ses (vraies) causes


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès