• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur L'enterrement des Gilets Jaunes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 5 octobre 2020 16:15

Bonjour, tashrin

« je suis abstentionniste et me reconnais dans votre définition. Mon voisin l’est aussi, mais parce qu’il est pecheur à la ligne ou amateur de foot »

C’est tout le problème de l’abstention. Elle constitue à mes yeux la pire des réponses électorales. Et pour cause : comme vous le reconnaissez vous-même, elle mêle les abstentions militantes  le rejet de l’offre politique  aux abstentions de confort personnel ou d’incivilité ! 

C’est pourquoi l’abstention doit être combattue et, en cas de rejet de l’offre, être remplacée par le vote blanc qui reconnu ou pas dans les résultats du scrutin  a, par le seul fait du déplacement au bureau de vote, le mérite de n’être pas amalgamé au comportement de tous ceux qui ne vont pas voter pour de très mauvaises raisons. 

« Les GJ se sont exclus eux mêmes du jeu en refusant la représentativité. Les plus futés l’avaient compris, et sont donc logiquement partis. Pour ne laisser subsister que les excités du samedi apres midi sans plus aucune crédibilité. »


C’est très exactement ce que je n’ai cessé d’écrire au fil des mois. Il était évident que le seul fait qu’émergent des individus comme Fly Rider ou Rodriguez équivalait à écrire la nécrologie du mouvement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès