• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Armelle

sur L'enterrement des Gilets Jaunes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Armelle Armelle 5 octobre 2020 17:46

@Fergus Bonjour
« Certes ! Mais ils se sont surtout enterrés eux-mêmes en se révélant incapables de fédérer leurs idées et, dans le cadre d’un processus démocratique, de jeter les bases d’une plateforme de revendications crédibles défendue dans les médias par des porte-paroles dîment mandatés »
 Rien n’est plus vrai, au même titre que rien n’était plus prévisible dès les premiers jours de ce mouvement. Un épisode de plus dans l’histoire citoyenne qui révèle les incroyables et pathétiques effets du populisme, lequel à la fâcheuse conséquence de mettre la bêtise sur le devant de la scène !!! Et c’est sans doute cette dernière qui a fini par pousser les médias à laisser pourrir ce capharnaüm insensé tant le discours véhiculé aux heures de grande écoute transpirait la bêtise et la malhonnêteté intellectuelle. Un journal digne de ce nom ne peut se permettre de faire l’apologie de la bêtise des mois durant...
Entendre sans cesse des revendications aussi sottes du style « on ne peut pas se payer un resto par mois », est une véritable honte, car ce n’est qu’un problème riche !!! 
Cela montrera aussi une fois de plus que finalement la masse n’est pas si importante que cela, l’important c’est la roue avant, la tête. Et force est de constater qu’il n’y avait pas de tête du tout et dans tous les sens du terme !!!
Et c’est d’autant plus bête que d’avoir eu cette conviction de pouvoir faire plier le pouvoir avec de telles actions et de tels discours. C’est sous estimer les capacités de nos dirigeants qui, s’ils sont de véritables ordures, sont malheureusement très intelligents et très stratégiques !!!
Si encore les clowns en jaunes avaient fait le choix de la violence extrême, et couper des têtes mais même pas !!! Pensez donc, trop à perdre dans cette société où indépendamment des difficultés de chacun, indiscutables certes, la redistribution est la plus généreuse du monde !!!
Je plains tous ces gens quand ce sera le vrai chaos, la disparition du statut salarié car il disparaîtra, par la force des choses, les situations clémentes sont tjrs suivies de situations inverses. Avec l’effet payboom, ce sont 450000 entreprises qui seront à céder dans les 10 ans à venir, et en face ce sont à peine 50000 repreneurs potentiels, pour l’instant car si la crise perdure, ils ne seront que moins !!! Alors je ne suis pas certaine que faire revenir les odeurs du front populaire soit bien pertinent, en 36 on en avait les moyens et d’autant plus ensuite avec avec la reconstruction du pays, mais aujourd’hui il n’y a rien à l’horizon. Au 21ème siècle ous avons choisi la paix et la consommation, nous devrons alors en accepter tout le package qui va avec...La guerre aussi affreuse soit elle, règle le problème de l’activité, de l’emploi, de l’empathie(perdue aujourd’hui) 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès