• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur Sur les étals du marché aux légumes (jeu)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 10 octobre 2020 12:44

@Fergus

C’est là

Sur les pollutions des particules : 

« La pollution due aux poussières et particules présentes dans l’air en milieu urbain existe bien mais ne se retrouve pas à l’intérieur des légumes - qui pour en être débarrassés, doivent bien être nettoyés à l’eau claire », poursuit Peas & Love.

Sur le terre pour cultiver

« sur de nombreuses zones urbaines, les sols peuvent être pollués par une activité industrielle passée ou même actuelleDe nombreux jardins des villes décident pour cela de cultiver non pas à même le sol, mais de créer des bacs qu’ils remplissent d’une terre venue de l’extérieur et enrichie en compost maison ».

Sur le lieux de la culture :

« dans certains légumes cultivés dans la capitale allemande. Les plus touchés sont ceux qui poussent près du trafic routier. »

Vous apprécierez le terme « le plus touchés », ce qui sous entend tout de même que les autres sont touchés à moindre mesure, mais touchés ... D’ailleurs dans stous l’article, il est fait référence aux seuils maximun autorisés qui sont tout de même une référence minimale trsè, très loin de ce que l’on attend de produits « sains ».

Après, moi, je préfère consommer des légumes ou des fruits sous serre ou de plein champ provenant de lieux qui obéissent à des règles strictes et surtout contrôlées que me hasarder à consommer des légumes ou des fruits cultivés dans les zones urbaines ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès