• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gollum

sur Conrad de Meester, La fraude mystique de Marthe Robin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 12 octobre 2020 10:35

@Robin Guilloux

On ne sait pas ce qui vient de Catherine Emmerick et ce qui vient de Clemens Brentano.

Non mais c’est un peu trop facile de jeter la suspicion sur Brentano...

Qu’il enjolive quelque peu, soit.

Mais qu’il ponde des pages et des pages sur une Genèse visionnée par la « voyante » en tout point conforme à la littéralité biblique voilà qui est particulièrement gênant pour les croyants, et comme je m’y attendais, pas un seul hormis vous-même, n’ont voulu réagir sur cet aspect bien trop gênant pour eux.

Exit Pascal L si prompt à faire ses prêchi-prêcha mais bien emmerdé j’imagine devant les faits d’une « voyante » ayant des visions conformes à la littéralité des textes, littéralité condamnée par ailleurs par nombre de docteurs de l’Eglise et alors que la dite voyante a été béatifiée par JP 2 en 2004..

Exit de même Laconique, Jonas, tous les bigots du site qui observent le silence comme à chaque fois que quelque chose les gêne.

Plus bas j’ai donné les visions de la même Emmerich sur la création de la terre conformes à la littéralité biblique et en conséquence d’une absurdité absolue.
Il est d’ailleurs intéressant de lire la totalité de cette prose, Emmerich rejetant la haute antiquité de la civilisation égyptienne (on comprend pourquoi) et faisant d’eux des orgiaques ce qui est totalement faux comme tout historien et archéologue le sait parfaitement.. validant l’arche de Noé avec toute la faune à bord, sans donner de détails bien évidemment sur la gestion de cette faune pendant les 40 jours fatidiques, on comprend aisément pourquoi...

Là aussi, silence radio total des bigots, on attend que l’orage se tasse et on reviendra pavaner plus tard sur d’autres fils pour apporter la bonne nouvelle du sauveur qui sauve (n’est-ce pas Pascal ?)

Le même Pascal L, inconditionnel total de Marthe Robin, fait ici profil bas sur ces révélations bien gênantes pour lui...

Pour moi, la messe est dite, ces « visions » sont du flan, le fruit d’une imagination débridée, et seuls des gogos peuvent y accorder du crédit. Ce qu’a fait l’Eglise en béatifiant Emmerich soi dit en passant.

Je rappelle de même que la lecture littérale des écritures fut en vogue jusqu’à Pie XII. Elle était censée être passée de mode depuis Vatican 2, la béatification d’Emmerich par JP2 en 2004 brouille le message là-dessus..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès