• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur La prochaine pandémie sera mentale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 14 octobre 2020 08:41

@nono le simplet

la négation des chiffres concernant les hôpitaux, de l’épuisement du personnel, de la saturation des services ... avec le même discours répétitif ... « c’est moins grave qu’au printemps, c’est moins grave qu’au printemps ! »

J’ai écrit cela :

« Le personnel surmené est la conséquence de nombreuses années de « rationalisation » comme disent les technos, ce n’est pas nouveau, des salaires de misère, des conditions de travail déplorables, 34.000 postes non pourvus,... l’épidémie n’est que le révélateur d’une situation désastreuse de notre système de soins. alors faire pleurer sur les seules conséquences que provoquerait une surcharge due à l’épidémie est encore une manipulation. L’épidémie terminé, le problème sera toujours là, »

Aucune négation des chiffres, le simple fait de les mettre en contexte et de ne pas en avoir une vision complètement aberrante serait la négation. Oui, il y a un rebond d’une échelle 10 fois plus faible, oui quelques villes sont dans la phase décroissante et d’autre encore dans le pic, ... l’exponentielle est une invention sans fondement, et cela ce sont des faits, pas des prévisions de récolteurs de champignons.

alors, la faute à qui dans le passé, on s’en fout dans l’immédiat !

Allons, neuneu, il ne s’agit pas de chercher les coupables mais simplement d’analyser la situation sans exagérer ni minimiser la situation. L’hôpital n’avait pas besoin de cette pandémie pour etre dans une mauvaise situation, 34.000 postes vacants, des HS non payées, des salaires à pleurer, des services d’urgence surchargés, des lits dans les couloirs, ... et cela c’était avant.

Alors oui, la pandémie à été le déclencheur de cette réaction justifié de tous les soignants, il ne s’agit pas de nier la réalité mais de pas tomber dans le catastrophisme qui fait tomber des décisions dont efficacité n’est pas démontrée ...

PS : Une question car vous vous prétendez omniscient sur la COVID. Le nombre de personnes en réanimation ou entrant est en fait le nombre en réanimation ou soins intensifs. Il me semble que l’on calcule le taux sur la seule base des places en réanimations alors qu’il existe autant de lits en soins intensifs. Je ne suis pas arrivé à trouver la raison ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès