• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Artsakh : La diplomatie de la honte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 17 octobre 2020 14:44

@M.William

Vous ne contestez pas j’imagine le Rapport de Hovannès Katchaznouni (1923)... la plus éminente figure arménienne de l’époque, Premier ministre du premier gouvernement de la République d’Arménie :  "Lors de son huitième congrès à Erzurum en juillet 1914, le Dachnak réaffirme la politique qu’il a choisie : les Arméniens doivent combattre loyalement pour l’État dont ils font partie"
Sa position était parfaitement compréhensible d’un point de vue patriote. Par moment il faut savoir prioriser ses actions, quitte à mettre en suspens ses idéaux quelques temps, raison de plus en temps de guerre, comme quoi il n’y avait pas d’unanimité arménienne dans l’option de faire collusion avec l’ennemi tsariste, et avec l’Angleterre, et la France pour essayer d’atteindre ses objectifs politiques.
Pour prendre un exemple récent, le Parti communiste syrien a tout de suite soutenu l’État syrien contre l’agression qu’il subissait, et cela ne veut pas dire qu’il abandonne sa ligne politique et le rôle qu’il peut jouer dans cette nation. 

Déclaration du Parti communiste Syrien

"Le Comité central a estimé que le devoir fondamental des communistes, comme de tous les patriotes, réside dans la défense de l’indépendance nationale de la Syrie et la défense de l’unité du territoire national, face aux complots réactionnaires arabes, sionistes, impérialistes. Il est aussi de s’opposer aux actes criminels commis par les ennemis de la patrie, et les exécutants de la volonté des colonisateurs.« 

 »Le Comité central de notre parti s’est exprimé à la rencontre des partis et forces nationales, en insistant sur l’importance de l’alliance de toutes les forces nationales et de l’unité des rangs, notamment dans les circonstances difficiles auxquelles fait face notre pays. L’unité du Front national est un devoir face à l’unité des forces réactionnaires."

Damas 05/12/2012
http://www.legrandsoir.info/declaration-du-parti-communiste-syrien.html

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès