• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yann Esteveny

sur COVID-19 : opération psychologique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yann Esteveny 19 octobre 2020 22:48

Message à l’auteur,

Votre article est intéressant à plusieurs titres.

D’abord, parce que votre article permet de présenter indirectement votre discipline. Le site suivant permettra de dégrossir pour le néophyte un peu plus la TPH (Thérapie Provocatrice et Humaniste) tout en soulignant les limites des pratiques psychologiques conventionnelles modernes :
http://developpement-humain.com/le-fou-du-roi-devient-therapeute-entrevue-avec-frank-farrelly-createur-de-la-therapie-provocatrice/
Il est intéressant de noter qu’en Europe et pendant des siècles le curé du village recadrait avec franchise les fidèles sans que eux jouent aux pauvres malades.

Ensuite, parce que vous ne déballez pas les solutions du prêt à penser moderne (Démocratie, Droits de l’Homme, Référendum, Constitution, République, etc...) après avoir mis des adjectifs historiques grossiers et caricaturaux sur l’action gouvernementale (fascisme, pétainisme, etc...). Action gouvernement qui est parfaitement similaire à celle de beaucoup d’autres pays et dont le plan est inconnu uniquement pour tous ceux qui veulent ignorer le monde. Rien que pour nous avoir éviter un énième article de ce genre soyez en remercié.

Enfin, parce que vous évoquez la responsabilité du Régime mais également et surtout de celui qui facilite anonymement sa conservation du pouvoir : l’électeur. L’électeur qui assoie par son vote à tous les niveaux du pays le Régime en place. L’électeur qui comme le malade se refuse à changer. L’électeur qui comme le malade refuse sa responsabilité. L’électeur qui comme le malade se contentera d’un petit changement d’étiquette de gouvernement plutôt que de tourner le dos à ce Régime. L’électeur qui comme le malade se refuse à se reconnaître responsable dans l’instauration de ce totalitarisme.

Pour finir, ce n’est pas les professionnels de la santé mentale qui doivent se trouver en première ligne mais tout individu conscient et assumant ses responsabilités individuelles et collectives.

Respectueusement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès