• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ribouldingue

sur Le séparatisme est déjà bien installé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ribouldingue ribouldingue 26 octobre 2020 17:38

Un peu d’histoire pour remettre les pendules à l’heure. Molenbeek en Belgique ça vous parle ? C’est l’endroit d’où sont partis les tarés qui ont perpétré les attentats du 13 novembre 2015 faisant au passage 137 victimes.


Ce qui a créer le terreau du terrorisme, est une décision du roi des Belges. Après le 1er choc pétrolier le pays a besoin de sécuriser son approvisionnement en pétrole. La France et les autres pays européens n’y coupent pas puisque l’Europe est dépendante des pays membres de l’OPEP.

En échange de garanties « pétrole contre mosquées » le roi Baudouin confie les clés d’un bâtiment historique au roi d’Arabie Saoudite pour qu’il implante la plus grande mosquée du pays. (L’Arabie Saoudite vous savez ? C’est la grande amie de la démocratie et de la France.).

La grande mosquée est ouverte en 1978 en présence des 2 rois des 2 pays. Le roi d’Arabie Saoudite a inauguré en Belgique le nouveau centre islamique qui se trouve dans cette grande mosquée de Bruxelles.

Et ce grâce à une aide substantielle de l’Arabie Saoudite. Les Saoudiens vont diffuser un islam radical qui va s’insinuer petit à petit dans la vie quotidienne des musulmans de Belgique, en particulier à Molenbeek, mais pas que, car tous les pays tributaires du pétrole sont dans le même cas de figure.

L’erreur que la Belgique et les pays européens ont fait dans les années 70 ‘a été de donner à l’Arabie saoudite la gestion de l’islam belge et des pays européens qui n’ont pas vu venir le danger trop aveugler par l’or noir.

Alors que l’on sait que c’est le wahhabisme qui est l’origine d’al-Qaîda et de la radicalisation.

La religion commençait à prendre du poids dans les mosquées.

Quant à la France, le contentieux remonte à la colonisation. Le délaissement des banlieues des gouvernements successifs a permis à l’islam radical de s’implanter et d’inculquer aux jeunes désintéressés par l’islam religieux par un islam politique afin de conquérir des villes et d’aboutir à un islam radical.

Plusieurs maires d’île de France et dans les grandes métropoles (Lille, Nancy, Marseille, Lyon, etc...) pour préserver leur place ont succombé aux chants des sirènes en promettant des conseillers  municipaux voire des mairies à des jeunes qui se sont frayés un chemin dans les villes via les associations et l’islam politique quand l’islam religieux n’a pas eu d’impact. ce qui leur a donné un pouvoir de chantage du « je te tiens, tu me tiens par les couilles » en clair des voix contre des mairies et/ou faute de mieux des conseillers municipaux. Amen ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès