• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel PIGNARD

sur Tubal-Caïn, le 1er forgeron de l'Humanité ? Quel âge aurait-il ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 28 octobre 2020 08:24

@Pascal L

L’arche de Noé : facile pour les fils de Dieu, impossibilités infinies pour la science

 « S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait. » (Luc 16 :31)

Si donc vous n’écoutez pas Moïse ni les prophètes, ce document n’est pas pour vous.

 

D’après Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C3%A8ce

Selon la liste rouge de l’UICN de 2006 et les données les plus récentes, on peut connaître les espèces vivantes ayant souffle de vie et vivant sur la terre ferme :

5 743 amphibiens, 8 240 reptiles, 10 234 oiseaux, 5 416 mammifères soit en tout 29 633 espèces ayant souffle de vie et vivant sur la terre ferme. (Les mammifères marins qui sont les plus gros sont comptés mais n’étaient pourtant pas dans l’arche)

 

L’arche fait 300 coudées de long, 50 de large, 30 de haut. La coudée fait 0,5236 m.

Son toit est courbé pour évacuer la pluie et permettre de récupérer l’eau.

Son volume : 157m *26.2m*15.7m = 64 613 m3 avec 32 300 m3 de nourriture pour 370 jours et 32 313 m3 pour les animaux. Surface des 3 ponts : 157*26.2*3 = 12 340 m2

 

Etant donné que les très gros animaux sont peu nombreux par rapport aux petits animaux, la brebis pourrait être le candidat pour un animal moyen et on l’adoptera donc pour simplifier les calculs.

 

C’est Dieu lui-même qui a fait venir les couples d’animaux vers l’arche. Les animaux ont probablement été pris à un an de leur puberté pour être prêts à procréer à la sortie de l’arche. Il s’agit donc probablement de jeunes animaux qui ont pris la place d’1/2 adulte environ au départ tandis que le fourrage et les graines prenaient la place maximale.

 

32 313 m3 pour les animaux au nombre de 29 633*2 = 0,545 m3 par animal moyen jeune et 1,09 m3 par animal moyen adulte en fin de déluge sachant que dans 1 wagon de 75 m3, on met 240 brebis pour la boucherie soit 3,2 brebis par m3 ou soit 0,3125 m3 par brebis.

Au fur et à mesure que l’animal grandissait, le fourrage et les graines diminuaient et il pouvait donc en prendre la place, ce qui augmentait considérablement son espace vital. Le fourrage et les graines étaient déjà pré distribués dans les compartiments ce qui évitait en plus le travail d’approvisionnement journalier.

 

L’arche était faite à double paroi. L’eau de pluie était récoltée dans la double paroi, ce qui permettait d’intéresser les 2 parois aux coups des lames enroulées de la mer et d’approvisionner en eau douce toute l’arche à la bonne hauteur pour boire et pour nettoyer. Le lisier pouvait être évacué par une noria puisant dans la fosse.

Des fenêtres translucides en carrés d’une coudée étaient disséminées pour éclairer modérément les compartiments. Des fenêtres en bois d’une coudée pour l’aération étaient aussi prévues à l’entour de l’arche.

Tous les animaux mangeaient du fourrage ou des graines avant le déluge. Aucun ne mangeait de la chair comme il est attesté avant le déluge puis après le déluge. Les raisonnements sur la nourriture calquée sur les habitudes actuelles des animaux sont donc sans grande valeur.

 

Avant le déluge : « Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture. Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi. » (Genèse 1 :29-30)

 

Après le déluge : « Vous serez un sujet de crainte et d’effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer : ils sont livrés entre vos mains. Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture : je vous donne tout cela comme l’herbe verte. Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang. » (Genèse 9 :2-4)

 

Le temps extérieur était très froid vu que le permafrost a enseveli les mammouths dans la glace très rapidement.

L’arche pouvait donc avoir les animaux à sang froid en bas et ayant la fraicheur voulue et les animaux à sang chaud au-dessus dont la propre température permettait de chauffer les cellules.

Croyez bien que si Dieu a dit que c’était possible, ça l’était et d’ailleurs, Jésus-Christ et les apôtres ont parlé de cet épisode de Noé en en reconnaissant l’authenticité. Il s’agit donc de faire un acte de foi dans la vérité de la parole de Dieu, ce qui est évidemment refusé aux incrédules.

 

Combien de personnes pour construire l’arche ?

Noé et ses 3 fils nés 100 ans avant le déluge + leur femme respective = 8 personnes.

En plus pouvaient travailler sur l’arche Lémec le père de Noé mort 5 ans avant le déluge, Métuschélah grand père de Moïse mort l’année du déluge.

Soit au total 10 personnes à être sur le chantier pendant environ 85 ans quand les fils de Noé ont eu 15 ans.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès