• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur « La question de l'origine du SARS-CoV-2 se pose sérieusement » (revue du CNRS, article du 27 octobre 2020)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 31 octobre 2020 11:55

@Garibaldi2
Evidemment si, il y a eu initialement tentative des autorités chinoises de minimiser l’épidémie, notamment le médecin lanceur d’alerte avait été convoqué et sommé de retirer ses avertissements ; les autorités nationales ont mis en cause les autorités locales de Wuhan. Par ailleurs, je ne vois pas en quoi un confinement plus dur que le nôtre en Chine ne serait pas une sur-réaction, alors que le confinement chez nous le serait. Dans les deux cas c’est très radical, et le « précédent » chinois a ensuite poussé les autres pays à suivre cette méthode (on se souvient en Mars de la panique italienne, la nôtre a suivi de peu).

Le numerus clausus de la formation de médecins en France a été en effet une grave erreur, ceci dit il ne faut pas entonner les couplets de misérabilisme de la corporation hospitalière, il y a 400 000 lits, et le nombre de soignants en France est de 2 millions.
Si le Covid est une priorité nationale et que l’on doit faire la guerre à ce virus, un plan de redéploiement temporaire de l’ensemble des secteurs de soins aurait du être décrété, et des équipes de chocs constituées autour de médecins seniors avec des renforts extérieurs.https://www.youtube.com/watch?v=4M7-ZTGPBqg


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès