• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel PIGNARD

sur La Bible masque les traits ''Arabes'' de YHWH et de Son Peuple. Ces traits sont pourtant révélés par les Origines, la Tradition et le Sang


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 4 novembre 2020 17:29

@JPCiron
Oui, j’ai de nombreux followers auxquels je mène la vie dure.

« ces hiéroglyphes servaient beaucoup plus à la magie qu’au simple échange d’informations. Or les Hébreux, fils de Jacob et adorateurs du Dieu unique ne pouvaient utiliser ce système d’écriture. C’est pour eux que Joseph inventa l’alphabet qui, par la séparation des consonnes et des voyelles, interdisait de pratiquer la magie.

Cette découverte est confirmée par trois inscriptions hiéroglyphiques se rapportant à Joseph qui se lisent :

"Celui qui a réduit l’écriture à ses premiers éléments, qui est arrivé à produire au grand jour la raison des sons" ;

 

et encore "Auparavant, les images s’adaptaient aux mots en commun et il fallait une multitude de formes. L’oracle des grands docteurs, Joseph, est venu le premier isoler les fragments qui produisent les paroles et de ces premiers éléments composer une série de quelques-uns" ;

 

et enfin "Joseph, supérieur aux grands sages, venu des palmeraies, a disjoint les paroles pour s’abstenir de jeter des sorts".

 

Les noms des lettres hébraïques ont des noms égyptiens et il est facile de montrer comment ces lettres dérivent des hiéroglyphes qui représentent ces noms. Les personnes intéressées peuvent se reporter au chapitre de Joseph maître du monde et maître ès-sciences intitulé « Joseph analyste du langage ». »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès