@berry
J’avais trouvé ces propos choquants, ils n’auraient pas dépareillé dans la bouche de Soros ou d’un militant d’extrême gauche.
Pas étonnant, c’est la même boutique ! Que la Droite en France, défende la mondialisation, l’UE, l’euro et l’OTAN, c’est normal, ça va dans le sens des intérêts des riches. D’ailleurs, Fillon avait comme programme un copié coller du programme de Bruxelles pour la France.
.
Ce qui est plus déstabilisant pour ses électeurs, c’est la politique de la Gauche aussi bien aux USA qu’en Europe. Vous avez lu le texte que j’ai mis plus haut sur les Démocrates et le communautarisme ?
"(...) Le Parti démocrate propose aux Noirs, aux homosexuels, aux Latinos et
aux « minorités diverses » d’être marginalisés à jamais dans un
amalgame d’ « Autres unis ». Le GOP « Great Old Party » (républicain)
offre à ces personnes une intégration immédiate dans le royaume
américain en tant que personnes ordinaires. Il vous suffit de vous
procurer une casquette de baseball rouge et de vous joindre au prochain
rassemblement local. C’est cette unité existentielle la plus
fondamentale qui était si vive jadis dans le discours révolutionnaire de
gauche, mais qui ne s’est matérialisée que sous la forme d’un tsunami
populiste soutenu de résistance politique dans le contexte de la
politique populiste de droite.
Dans le monde à l’envers dans lequel nous vivons ! Le Parti
républicain est devenu le parti de la classe ouvrière américaine. Des
gens qui se définissent par leur adhésion aux valeurs familiales, à
l’église, au travail et qui se considèrent comme les « Américains ». Le
parti démocrate, qui prétendait être la voix de ces travailleurs, s’est
progressivement transformé en un conglomérat urbain identitaire. Un
collectif de personnes « en tant que » : des humains qui insistent pour
s’identifier à un corset réputé de nature biologique : « en tant que
femme », « en tant qu’homosexuel », « en tant que trans », « en tant que
noir », « en tant que juif ».
Vidéo des Cubains qui votent pour Trump !