C’est la religion catholique qui a diabolisé le chiffre 13. En hébreux, le treizième lettre est MEM qui a la forme d’un serpent et se réfère à Moïse qui tend le serpent d’Airain (le reins : la désintoxication). Le M deamnde de faire un travail intérieur pour atteindre la lumière. http://soleildelumiere.canalblog.com/archives/2013/01/24/26239902.html. Mais pour les catholiques faire un travail sur soi-même c’est du temps pris qui n’est pas consacré aux autres et donc considéré comme mauvais. Des tests ont démontré que les catholiques étaient moins intelligents. Toutes les grande déesses de la sagesse porte un serpent:sur la tête ou ailleurs : ATHENA entre autre. Le serpent symbolise bien l’intelligence, le savoir et la sagesse. Et d’ailleurs, la Tribu de Dan correspond au scorpion. Pourquoi : par les mystères d’Eleusis et sa connaissance de la scène primitive ou de nos origines (cf : psychanalyse). Le signe du serpent commençant dans le scorpion jusqu’au au sagittaire. Logique : la connaissance, le sa« voir » (épistémologie) et la transmission.