• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de McGurk

sur L'épidémie de covid, c'est de la faute des enseignants !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 15 novembre 2020 12:31

J’ai déjà eu à faire à l’Inspection académique. Tous planqués dans leur bureau, derrière un haut mur et il fallait « prendre rendez-vous » en cas de problème tenté qu’on nous réponde favorablement.

L’idéologie interne à l’EN est probablement la même qui régit les Ministères, à savoir appliquer à la lettre des règles débiles parachutées par des personnes haut placées qui ne savent pas du tout quelle est la situation sur place et, surtout, qui s’en moquent.

En faculté, l’administration devait réaliser toutes les consignes du Ministère, au grand dam de son personnel qui levait les yeux au ciel à chaque décision débile (la routine). Cela créait, pour les étudiants, des problèmes artificiels qui nous obligeaient à aller voir l’administration et démêler ces sacs de nœuds.

Aujourd’hui, je plains les étudiants devant porter un masque pour étudier, surtout rester toute la journée avec, en plus, la menace d’une contamination à chaque instant. Horrible. Insupportable.

Les facultés sont des lieux de rencontre, d’échange, de partage. En bref, des endroits de convivialité et d’étude. Pas des nids à microbe et à mort.

A ce sujet justement, la mienne était, à l’époque, très bien entretenue et locaux souvent lavés ...même si les chaises et tables (surtout en amphi) étaient complètement taggés au dernier degré par des bouffons.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès