• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur La légalité ! on s'en fout !?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney Trelawney 23 novembre 2020 09:16

Beaucoup de commentaires sur la pseudo malhonnêteté des locataires par rapport aux petits propriétaires.

Je possède plusieurs logements que je loue et ça m’assure un complément de retraite. Il y a 15 ans j’ai loué un appartement neuf dans un beau quartier lillois à ce que l’on nomme des travailleurs pauvres (femme de ménage et gardien de nuit dans un garage). On m’a dit : « t’aimes prendre des risques ». Aujourd’hui ils sont toujours dans leur logement dont je n’ai jamais augmenté le loyer depuis 15 ans et je n’ai jamais eu d’incident de paiement. Malgré les difficultés, ils s’arrangent toujours pour payer leur loyer largement en dessous du prix du marché en temps en en heure. Je ne suis pas philanthrope mais je tiens à être un propriétaire tranquille.

Il y a le Covid et la résultantes du Covid sera que plein de petits commerces (environ 1/3) vont fermer et pleins de petits commerçants qui ne touchent pas le chômage vont se retrouver sans emploi. Bien sur le gouvernement ne va s’intéresser au problème que lorsqu’il aura fait plein de dégâts. En attendant combien de ces petits commerçants qui ne toucheront que le RSA seront en mesure de payer leurs loyers ? Comment vont se dérouler les expulsions ?

Un effet non calculé du Covid : On oblige les entreprises au télétravail. C’est trés possible pour un employer de bureau, mais quid du chef de service ? Les entreprises développent des budgets pour remplacer ces cadres par des IA. En 2021 on peut s’attendre à d’importants licenciement dans l’encadrement. La aussi ca va être chaud pour le remboursement des loyers

La pauvreté ne touche pas que les migrants et les travailleurs pauvres !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès