• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fanny

sur USA 2020 : and the Winner is Joe Biden !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fanny 24 novembre 2020 15:07

Biden a gagné, c’est clair. Inutile d’en chier des tonnes pour nous en convaincre.

Cette victoire est saluée, dans un éditorial Le Monde de ce jour, par une avalanche d’insultes, de noms d’oiseaux balancés à la gueule du perdant. Visiblement, on a eu très peur.

Cette victoire de Biden est saluée par le mainstream comme le retour à un régime démocratique, après une parenthèse de « n’importe quoi » que le mainstream avait bien envie de qualifier de « fasciste », sans oser franchir le pas. Le mainstream n’a pas remarqué que le « n’importe quoi’ a balancé moins de bombes sur les pauvres que leur cher Obama, a réduit le chômage et a augmenté le salaire des »racisés". Mais peu importe, le mainstream oligarchique se fiche pas mal de la réalité.

Ma perception des choses est exactement à l’opposé du mainstream. Ce que l’on a vécu durant 4 ans n’est pas la démocratie. Ce fut une guerre à mort de l’oligarchie, jour après jour, contre le président Trump, contre sa légitimité.

Cette guerre reposait sur un discours sans ambiguïté : il n’y a qu’un seul pouvoir légitime, c’est le nôtre, celui de l’oligarchie.

Ce discours signifie la mort de la démocratie, l’établissement d’un totalitarisme décomplexé. La technostructure, l’Etat profond, la finance, l’IA … remplacent le peuple. Que le peuple ne pointe pas son nez à nouveau : il a sans doute compris ces 4 dernières années à qui il avait à faire.

Alors félicitons Biden, selon la tradition. De là à se réjouir de voir la démocratie s’effacer au profit d’une oligarchie à vocation totalitaire, la « common decency » d’Orwell ne le permet pas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès