• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Francis

sur On achève bien nos p'tits vieux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis Francis 25 novembre 2020 16:55

@Hervé Hum
 
 Sophismes ! Les jeunes ne meurent pas du covid. De tous temps, des personnes sont mortes prématurément. Aujourd’hui, les décès en état dit d’infection au virus sont déclarés dus au covid.
 
 La question qui se pose n’est pas celle que vous soulevez mais celle-ci : faut-il priver de travail, de liberté et de contacts, des millions de personnes, jeunes et moins jeunes, pour prolonger de quelques instants quelques survies pénibles et douloureuses ?
 
 Car tout ça a pour conséquence l’isolation des individus qui ne communiquent plus de gré à gré par les canaux naturels autrement que sous surveillance du Big Data et ses outils réducteurs.
 
 Hier le pouvoir dressait les communautés les unes contre les autres. Aujourd’hui, les parents sont dressés contre les enfants, les maris contre les femmes, les voisins contre les voisins, tous contre tous dans la peur soit du virus, soit de l’autre soi-même.
 
Si d’aventure dans la rue, sans masque, vous croisez le regard d’un enfant, il n’est pas rare d’y lire l’incompréhension et même la peur. Demain si on ne réagit pas, les personnes non masquées seront désignées à la vindicte, il leur sera demandé par les voisins de quitter leur domicile comme il a été demandé à certaines infirmières au début de la dite pandémie.
 
Les mots du gouvernement et des médiatiques tuent bien plus surement que le virus.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès