• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Renaud Bouchard

sur « Protéger ceux qui nous protègent »... Brigade des Loups ou Police républicaine ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 novembre 2020 13:27

@Adèle Coupechoux

Bonjour et merci pour votre visite comme pour votre commentaire.

Deux observations, toutefois :

"Ce n’est pas l’immigration illégale qu’il faut cibler mais plutôt les voyous et les criminels qui les exploitent partout dans le monde, comme ces entreprises françaises installées à l’étranger.

« 

-L’immigration illégale est par définition...illégale. Le point ne souffre aucune interprétation.

-Les voyous et les criminels qui exploitent ces malheureux (car on ne quitte pas son pays par plaisir) commencent avec les organisations charitables , les »négriers" des temps modernes qui tirent profit de ce véritable trafic de viande humaine, en complicité bien comprise avec les passeurs de tout acabit et ceux qui les financent.

On rappellera une définition de base :

L’expression « trafic illicite de migrants » désigne le fait d’assurer, afin d’en tirer, directement ou indirectement, un avantage financier ou un autre avantage matériel, l’entrée illégale dans un État Partie d’une personne qui n’est ni un ressortissant ni un résident permanent de cet État. - Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée, Protocole contre le trafic illicite de migrants, Article 3 (2004)

Cf. ci-après une étude d’Interpol qui mérite une lecture attentive : https://www.interpol.int/fr/Infractions/Trafic-de-migrants/Problematique-posee-par-le-trafic-de-migrants

-Quant aux entreprises françaises, je vous saurais gré de fournir quelques précisions utiles et sourcées.

Voici en revanche d’autres entreprises quin situées dans des pays d’émigration, ont réussi à trouver une très intéressante collaboration en France, par exemple, pays d’immigration clandestine, illégale etc. avec une filière pakistanaise qui trouve son origine à Islamabad et sa tête de pont en Seine Saint-Denis.

La filière d’immigration clandestine était pilotée depuis le Pakistan
Au moins 16 personnes ont été placées en garde à vue en région parisienne après le démantèlement d’un réseau de trafic d’êtres humains.

https://www.lepoint.fr/societe/la-filiere-d-immigration-clandestine-etait-pilotee-depuis-le-pakistan-16-09-2020-2392310_23.php

Bien à vous,
Renaud Bouchard


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès