• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Captain Marlo

sur Aux USA, assistons-nous à une tentative de Cyber-Coup d'Etat ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 1er décembre 2020 07:21

@michalac
Quelle impatience ! Achetez du popcorn et patientez jusqu’au 20 janvier !
Sinon, il existe en Suisse une affaire dans le genre des machines Scylt , c’est l’affaire Crypto :

"L’industrie suisse (Crypto AG, mais aussi Infoguard) a vendu, des décennies durant, des machines de cryptage dotées d’une « porte cachée » permettant le décodage. En soi, c’est une escroquerie industrielle. Une centaine d’États clients ont été abusés, dont certains (tel l’Iran) étaient dans le viseur des États-Unis. Mais le scandale va plus loin. La CIA et le BND (renseignement allemand) étaient les véritables instigateurs, la CIA acquérant même 100% du capital d’une société-écran basée au Luxembourg.(...)

Les antennes satellitaires installées à Loèche (canton du Valais), propriété d’une société privée basée au Luxembourg, sont suspectées de travailler pour la NSA. Enfin, nouvelles technologies obligent, les révélations d’Edward Snowden, qui fut chargé d’espionner la planète depuis Genève et note que la NSA est chez elle à Swisscom (la société suisse de télécommunications), confirment le consentement des autorités économiques et politiques.

Certains suggèrent que les Suisses auraient été manipulés, par la CIA d’une part, toujours prête à partager les informations, surtout celles qui la servent, par les sous-traitants Motorola et Siemens, associés à des entreprises étasuniennes, d’autre part, qui auraient « bidouillé » des composants entrant dans la fabrication des machines à crypter. On évoque aussi des « arrangements » aux termes desquels les États-Unis auraient fermé les yeux sur des livraisons par la Suisse à des pays «  ennemis », moyennant fourniture d’algorithmes de chiffrement made in USA. Avec la lucidité et le courage qui le caractérisent, l’ancien procureur du Tessin, ex-Conseiller aux États et naguère rapporteur pour le Conseil de l’Europe sur les prisons secrètes de la CIA, Dick Marty,  note que « l’affaire Crypto montre la force de l’empire américain en Suisse » et que « la neutralité suisse est un roman national » https://www.rts.ch/info/suisse/11093682–l-affaire-crypto-montre-la-force-de-l-empire-americain-en-suisse-.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès