• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fanny

sur Affaire Zecler, un sommet de la manipulation politico médiatique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fanny 10 décembre 2020 14:37

@alinea

« pourquoi tous de concert, gouvernement, opposition rébellion... sont d’accord sur ce coup-là ! » 

 

Vous auriez pu ajouter le Pape : il est d’accord, lui aussi (mais ça ne concerne pas le dogme, donc il peut déconner à plein tube).

Ce phénomène de masse n’a que peu de valeur au regard de la vérité et de la justice, les exemples pullulent dans l’histoire où la foule hurlait « à mort » avant de lyncher un innocent. Notre civilisation est d’ailleurs fondée sur un tel fait divers, cela devrait vous interroger.

La macronie gère le pays avec un œil rivé sur les médias, l’autre sur les sondages, à la remorque de foules qui parfois délirent. C’est ce qu’avait observé un commissaire du quartier des Halles à Paris : chaque fois qu’il interpellait un voleur, la foule alentour hurlait : « mais relâchez le ! ».

Et il n’y a pas que les foules qui délirent.

Dès qu’il y a un soupçon de racisme, la Justice perd la tête. Un exemple vécu : un collègue cadre d’origine africaine, absolument charmant, cultivé, fin causeur, avait auprès des chefs de service une réputation exécrable : ils ne savaient pas comment l’utiliser, et aucun chef de service n’en voulait chez lui. Chaque fin d’année, il ne percevait aucune rallonge. Des cas comme ça, tous les chefs de service en connaissent parmi les souchiens, rien à voir avec la « race ».

Arrivé à la retraite, il fit un procès à l’entreprise pour racisme, qu’il jugeait être la cause de sa retraite décalée/moyenne des cadres. Il avait eu raison de tenter le coup. La preuve, le Juge a condamné l’entreprise pour racisme, ainsi qu’au paiement d’une forte indemnité au plaignant. Jugement parfaitement injuste d’un juge complexé face à la problématique du racisme, l’entreprise ayant géré ce cadre exactement comme tous les autres, sans aucune trace de discrimination.

Tout comme ce Juge, gouvernement, Justice, médias, opposition, foules hurlantes … peuvent perdre la tête dès lors qu’il est question d’un soupçon de racisme. On paye pour les siècles d’esclavage et de colonialisme dont on cultive la culpabilité. Mortifère.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès