• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fanny

sur Voulez-vous (vraiment) être le martyr de Michel Onfray ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fanny 14 décembre 2020 13:26

Onfray est d’abord un lecteur passionné, un critique (assez bon quand il tape sur nos idoles), pas un philosophe au sens créateur de concept original.

C’est aussi un graphomane qui a besoin de tartiner sur papier tout ce qui lui passe par la tête et dans le corps (la covid).

On sent qu’il est prêt à beaucoup pour être présent dans les médias. Il navigue bien, très habilement. C’est le frère jumeau de BHL, mais dans le camp opposé (OTAN, anti-OTAN : vague ressemblance physique entre les deux).

C’est aussi un animateur de la scène publique française, un Nagui ou un Hanouna pour Bac + 5 intéressés par le monde des idées. Il fait bien le job.

Politiquement, il est paumé, ce qui n’a rien d’exceptionnel par les temps troublés que nous vivons, plutôt un gage d’honnêteté. Moins borné que BHL.

Les médias l’adorent parce qu’il est leur caution « liberté d’expression », étant assurés qu’il ne dépassera jamais la ligne rouge.

Non, il n’est pas dangereux. Je l’aime bien car je le trouve distrayant, souvent intéressant. En tant que consommateur, j’ai pas à m’en plaindre, tant qu’on ne m’oblige pas à lire ses pavés -)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès