• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Séraphin Lampion

sur Référendum, la tarte à la crème de Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Séraphin Lampion Séraphin Lampion 17 décembre 2020 14:06

@Fergus

Vous raisonnez comme si LREM était un parti politique avec un électorat, ce qui n’est pas le cas.
Macron est le produit d’un plan marketing qui est arrivé en tête au premier tour avec l’appui logistique de 95% des médias et qui est passé au second tour contre Le Pen.
LREM a été bricolée après coup pour déboucher certains ténors et amalgamer des idiots utiles pour fabriquer une majorité à l’assemblée nationale et dans le gouvernement.
Avec la gestion calamiteuse d’un confinement abracadabrantesque, Macron a scié la branche sur laquelle il est assis et qui ne tient plus qu’à l’épaisseur de l’écorce : il a flingué les « couches moyennes, PME, commerces et indépendants » qui lui étaient plutôt favorables en les ruinant alors que leurs gros concurrents s’engraissaient (et continuent à le faire). Il ne retrouvera jamais ces voix là qui sont plus nombreuses qu’il ne croit. Il peut toujours faire de croche-pieds à ses alliés politiques, il ne leur piquera leur électorat qui a d’autres ancrages que le sien.
Et même si son projet aboutit, le résultat de ce référendum ne serait en rien révélateurs de sa popularité. Un référendum n’est pas une élection.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès