• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Étirév

sur L'école de la soumission


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Étirév 18 décembre 2020 13:02

La destruction de l’éducation nationale a été actée avec le tournant de la rigueur de 1983, et mis en branle en « 1984 », début de l’ère « orwellienne ».
L’un des ministres les plus emblématique de cette catastrophe culturelle qui s’annonçait est Jack Lang, le ministre du « tag et du Rap » ou comment ramener les enfants à l’animalité… pour son plus grand plaisir sans doute.
De plus, remarquons que, depuis quelques années déjà, la prolifération des jeux dans tous les secteurs de la vie sociale transforme progressivement notre univers en une immense cours de récréation… infernale, où tout semble désormais programmé pour faire de tous des adolescents éternels, c’est-à-dire une société d’adultes infantiles, à l’instar de « l’Île enchantée » de Pinocchio, en réalité un piège dans lequel les « enfants » finissent par devenir taillables et corvéables à merci, après s’être fait « abêtir ».

La jeunesse est l’âge de toutes les sottises et de toutes les exactions. C’est un âge transitoire, qui doit être dépassé.
Cependant, dans notre société démocratique et humaniste on encense la jeunesse, alors qu’elle est avant tout grégaire. C’est pour quoi les tyrans ont tant besoin d’elle : comme les « Young leaders », les « Macron », les « Greta », etc.

Et tout ceci sans compter sur ce que Montherlant appelait le « jeunisme ».
Aujourd’hui, les têtes qui dirigent le pays ont changé, non l’état d’esprit, et l’ignorance et la bêtise ayant progressé exponentiellement depuis, c’est même pire. Et TF1 et le reste du PAF ayant bien « préparé » les temps de cerveaux disponibles, tout le monde fait là où on lui dit de faire, avec son masque sur sa face.

Aussi, dans l’objectif de hâter sa prochaine disparition volontaire, les autorités politiques en charge de la France relaient avec zèle, voire même anticipent, l’agenda mondialiste consistant à appauvrir matériellement, physiquement et moralement la plus grande masse des gens peuplant la planète au profit de quelques usurpateurs, véritables escrocs économiques qui ont, aujourd’hui, pris l’ascendant sur les pouvoirs politiques des États. Aussi, la France qui n’a aucune politique, et encore moins de politique socialiste, dans le sens « social » du terme, est en revanche l’un des principaux fers de lance de l’agenda globaliste.
NB : Savoir, c’est déjà se rebeller, enfreindre les limites. Penser s’avère un exercice de liberté et de désobéissance. Les meneurs occultes du monde froncent le sourcil, ils vont perdre leurs privilèges et leur pouvoir si la « plèbe » devient intelligente, car le pouvoir politique (et religieux) se fonde volontiers sur l’ignorance du peuple et s’accroît d’autant que les esprits sont faibles, les gens incultes.
BLOG


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès