• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur Grand incendie de Rennes : qui trop embrase mal éteint !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 23 décembre 2020 12:36

@Fergus

En réalité, les fakes d’aujourd’hui sont infiniment plus problématiques tant ils sont issus de redoutables délires.

Les délires anciens valent largement les actuels même si ces derniers sont moins compréhensibles dans notre monde où la connaissance a pris la place de la superstition ou la religion.

Peut-être ignorez vous que la plupart des évènements « inexplicables » d’antan étaient tous interprétés comme des malheurs infligés par des puissances supérieures divines ou non et accessoirement il s’agissait de désigner dans la population ceux qui en étaient les présumés complices ou auteurs, sorcières et victimes expiatoires. 

La chasse aux sorcières, le lynchage et les sacrifices rituels ont largement disparus , ils sont remplacés par des théories « fumeuses » qui font moins de victimes que les buchers.

C’est vrai que le besoin d’explication n’a plus de limites, tout est la conséquence d’une volonté, il est impossible d’admettre que le hasard existe encore. La preuve ? Le fameux « A qui profite le crime ? » instille cette idée que rien n’est plus le fait du hasard, d’erreurs involontaires, ... Ce forum en est la parfaite illustration.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès