• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Séraphin Lampion

sur L'OTAN a toutes les chances de regretter l'entrée de la Macédoine du Nord


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clark Kent Séraphin Lampion 29 décembre 2020 10:55

@Pere Plexe

Les relations USA/Chine, c’est « je t’aime, moi non plus » !

Les futurs technocrates chinois sont formés à Harvard, dans la matrice néolibérale qui est le véritable catéchisme des milliardaires chinois qui utilisent comme paravent l’image léguée par Mao d’un parti communiste puissant dont il ne reste en fait que la peau momifiée.

La « mondialisation » a été et continue à être un pacte entre deux oligarchies ploutocrates, l’une chinoise et l’autre américaine qui se sont enrichies d’une manière exponentielle ces vingt dernières années en achetant très bon marché le travail des ouvriers chinois et en revendant très chers les produits fabriqué sur le marché contrôlé par les américains à travers les accords multilatéraux de l’OMC surveillés par l’OTAN.

La clique de Trump estimait que le coût était trop élevé parce qu’ils ne prenaient pas en compte tous les éléments et entendaient conserver les profits sans avoir à supporter les charges logistiques de « maintenance » (de l’ORDRE).

En fin de compte, dans ce bras de fer, ce sont les mondialistes qui ont maintenant le vent en poupe, et les grimaces faites aux Chinois ne sont qu’un simulacre destiné au public américain inquiet à propos du chômage. Mais ils ne vont pas tuer la poule aux œufs d’or !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès