• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gruni

sur OMS - Nous devons nous « préparer au pire »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gruni gruni 31 décembre 2020 21:53

@agent ananas

« Sur quoi Michael Ryan se base t’il pour faire un tel pronostic ? A t’il des informations qu’il ne donne pas ou est-ce une simple hypothèse ? »

Voilà une réponse qui ne vous conviendra sans doute pas, si vous l’aviez cherchez un peu vous l’auriez trouvée sans mon aide.

« Si l’humanité a déjà connu des épidémies plus mortelles et d’échelle similaire, c’est la première fois qu’elle peut en suivre l’évolution presque en direct sur un tableau de bord mondial et surtout qu’autant d’êtres humains se retrouvent confinés, d’économies suspendues. Alors que nombre d’observateurs pensaient que le prochain choc viendrait des sphères économico-financières ou d’un événement climatique, c’est finalement une banale « zoonose » qui a fait trembler le capitalisme mondialisé sur ses bases. Mais là encore, rien d’anodin : ces maladies passant de l’homme à l’animal se multiplient du fait de la dégradation des espaces naturelles et de l’élevage industriel.  »

Je pense donc que Ryan et l’OMS se basent sur des observations et des recherches scientifiques pour prévenir que d’autres pandémies plus graves pourraient survenir. 
L’OMS a donc raison de nous prévenir de nous préparer au pire. Je crois également que Tedros Adhanom Ghebreyesus est du même avis que Ryan, mais vous avez raison de rendre à César...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès