• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JC_Lavau

sur Maître Panisse t'a vendu le Pitalugue, et tu admires ta perspicacité...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JC_Lavau JC_Lavau 2 janvier 07:41

@cevennevive. J’aime ou j’aimais ?
(2007).
J’aime fouler de mes spatules la neige vierge, à longues foulées glissées. J’aime les roitelets dans les épicéas et dans les pins mugho.

J’aimais contempler le Scorpion et Antarès dans la fin de nuit de printemps, depuis un bivouac à skis. J’aime quand seuls les sifflements des marmottes, ou les alertes des pluviers dorés, donnent de l’animation aux murmures du vent. J’aime découvrir un reposoir à chamois, d’où ils surveillaient toute la vallée en ruminant. J’aime le thym et les baies de genièvre.

J’aimais l’ultime lutte dans le ressac, en accostant à la grève, après mes kilomètres de nage côtière. J’aime les moules sauvages, récoltées sur le rocher au loin. J’aimais les sars grillés sur des braises de pommes de pin. J’aime explorer les ramifications des estuaires, à godille ou à pagaie. J’aime les parades des grèbes dès février, et plus tard leurs petits sur le dos.

J’aime l’eau vive, maintenant que mes épaules ne me jouent plus de tours trop graves. Je suis bien heureux d’avoir près de chez moi à Décines ce club de pagaie où il n’y a que des gens agréables.

J’aimais tailler de la route à toutes les allures, dans une mer non polluée, où les dauphins viennent souffler et jouer autour de nous. J’aimais prendre le quart de l’aube, quand les étoiles s’éteignent une à une, quand l’horizon et les couleurs apparaissent, et quand les équipiers dorment encore, jusqu’à ce que l’odeur du cacao chaud chatouille leurs narines. J’aime boucler un agui en deux secondes. Je n’aime pas casser une ancre, bêtement engagée sous un rocher. Je préfère plonger pour la dégager.

J’aime les curiosités et les audaces des bébés. J’aime leur sommeil. J’aime chacune de leurs victoires sur la maladresse d’hier.

...
http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,3.0.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès