• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de oncle archibald

sur Des hôtels profitent du système, ils posent leurs conditions C'EST SCANDALEUX !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oncle archibald 9 janvier 11:57

Les hôteliers peuvent parfaitement refuser les animaux de compagnie. Il convient de vérifier avant de réserver si l’établissement les accepte et sous quelles conditions.

Le gérant de l’établissement est susceptible de vous facturer ce qu’il fournit pour l’occasion (nourriture, litière ou nettoyage par exemple). Si votre animal cause des dégâts, votre responsabilité civile est engagée.

C’est facile de jeter la pierre à un gérant d’hôtel, de le traiter de salaud sans cœur et de demander au préfet de l’obliger à déroger au règles en usage dans son établissement. C’est méconnaitre toutes les difficultés auxquelles lui aussi doit faire face pour gagner sa vie.

En revanche ceux qui s’occupent du relogement provisoire des sdf devraient prendre en compte le problème spécifique qui résulte du fait qu’ils ont souvent un chien avec eux. Ils devraient donc choisir un établissement acceptant les animaux de compagnie et rassurer le propriétaire de l’établissement en contractant une assurance spécifique pour les dégâts que l’animal pourrait causer.

Il n’est en rien « scandaleux » qu’un commerçant demande que l’on respecte les règles en usage dans son établissement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès