• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de arthes

sur Jean-Pierre Bacri, un philosophe français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

arthes, Britney for ever arthes 20 janvier 2021 15:30

@Décroissant

J’aimerais moins de productions artistiques et plus de qualité, ou bien autrement dit, parfois un budget restreint oblige à des prouesses d’ingéniosité.
Le personnage Bacri ne m’intéresse pas, c’est vrais, mais ses films avec Jaoui , puisqu’il s’agit de parler des scénarios, outre qu’ils me paraissent redondants me donnaient toujours le sentiment qu’il y a un monde entre les préoccupations d’urbains futiles , prétentieux intellectuellement et dépressifs où « on découvre la vie tous les jours comme un canard devant une paire de ciseaux » , et une ruralité plus ancrée dans le réel , qui a sa propre philosophie et dont ils ne soupçonnent pas l’existence et qu’ils ne peuvent que fantasmer..

Après, je ne cherche à convaincre personne, nous avons chacun nos points de vues, j’ai une amie parisienne qui ne comprends pas le mien, lorsque je lui ai fait part de mon sentiment elle s’est écriée : - Ah mais non, le parisianisme, c’est Woddy Allen !!!
-Non, Woddy Allen, c’est « New Yorkais » 

D’ailleurs j’en ai vu un il y a peu, par hasard, genre « je me détends avec une connerie américaine », et c’était une connerie, regardable en ce sens puisque c’était le but , c’est le lendemain, que j’ai lu que c’était un « Woddy A. »
Restera pas dans les annales.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès