• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Séraphin Lampion

sur Les illusions de l'investiture de Biden


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clark Kent Séraphin Lampion 23 janvier 2021 11:34

@Attila

« Comment faire émerger une candidature intègre au service des français, avec du sérieux et de la compétence en plus ?  »

La réponse est dans le paragraphe précédent de ton commentaire : quand elles seront représentées par un parti politique fort.
Seulement voilà, un parti politique, ce n’est pas une compagnie d’assurance à laquelle il suffit de cotiser pour couvrir les risques, fournir l’assistance et prendre en charge les sinistres. Il faut une base qui s’implique et qui représente une force pour le faire vivre.
La logistique des « partis » type « démocrate » (PS et LREM en France) ou « républicain » (LR et RN en France) est assurée par d’autres ressources que celles de la base : des lobbys puissants, des banques et des multinationales financent leur accession aux manettes politiques pour qu’ils prennent des mures favorable à leur business. L’illusion de choix donnée par l’alternance n’est que le reflet des rivalités entre ces groupes de pressions.
Qu’il s’agisse des centrales syndicales ou des partis politiques, les mêmes dérives expliquent leurs évolutions : les permanents sont devenus des professionnels qui gèrent autre chose que ce qu’ils affichent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès