• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christophe Claudel

sur Trump, Biden, politiques et oligarchie : le monde suspendu entre dictature mondialiste et changement de paradigme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christophe Claudel Christophe Claudel 26 janvier 16:45

@Géronimo howakhan

Confrontez vos préjugés (très communs) sur « la réalité » avec les découvertes de la science de ces 50 dernières années...

Selon la physique quantique, la « réalité » n’existe pas. Du moins pas de façon intrinsèque. Et surtout sans une conscience pour l’observer et interagir avec elle.
Tout est illusion. Il n’y a absolument rien « d’objectif » dans l’Univers, tout est relatif.
Ce qui vaut pour la réalité observable que l’on s’imagine « extérieure » à nous vaut a fortiori pour les « faits », les croyances et opinions. Les premiers sont une construction sans aucune réalité objective, les suivantes sont le fruit de nos expériences subjectives, relatives et impermanentes de ce que nous vivons.

Donc tout peut-être créé et recréé à l’infini sans aucune limite, il suffit de le concevoir et de le vivre pour le faire exister.
Plus vertigineux encore : tout a déjà existé et existera encore, et coexistence au même moment : la réalité n’est qu’une affaire de probabilités, de potentialités que nous activons en orientant notre conscience. Et donc de choix conscient. Ce que confirment les plus récentes découvertes des neurosciences sur la nature de la conscience et ses manifestations au plan physique, dans le cerveau notamment.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès