• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de John Eastwood 2

sur Covid, obésité et malbouffe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

John Eastwood 2 John Eastwood 2 27 janvier 03:14

@picpic & clocel

Idem. Grosse remise en question sur la dépendance des vieux suite à ce COVID. J’ai grandi dans les années 80, j’ai connu ces grandes maisons de famille ou 4 à 5 générations se retrouvait pour les vacances, ou il était hors de question de se séparer des anciens. Quelle claque de voir l’évolution de notre société, ces chaînes d’Ephad à 4.000 Euros par mois avec des employés au SMIC, des anciens traités comme des enfants et ces actionnaires qui ont tout coupé pour gagner plus. Le modèle économique de Mcdonald’s.

Le bloc des boomers de 55/75 ans est 40% plus nombreux que la génération d’avant et les premiers ont eu 74 ans en 2020. On n’a rien préparé. Pas de lits supplémentaires dans les hôpitaux, pas de solution créative pour leur fin de vie, pas d’espace adaptés pour leurs loisirs, promenade, rien ! On les isole, on leur interdit de voir leurs proches, on les infantilise et on leur interdit de voyager et de profiter de leur retraite à l’étranger. On les garde à disposition et on cède la gestion de leur fin de vie à des groupes ou fond d’investissement US. Gerbant.

Merci à ceux qui, ici ou ailleurs, se bougent pour essayer d’humaniser un peu la fin de vie des boomers. https://actu.fr/bretagne/rennes_35238/a-rennes-elles-ouvrent-une-creche-dans-une-maison-de-retraite_36887187.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès