• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur L'Iran : l'enrichissement d'uranium


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 30 janvier 2021 09:36

Il faut rappeler que l’Iran est signataire du Traité de la non prolifération des armes nucléaires , ( TNP) depuis la création de cette organisation de l’ONU en février 1970.

Le régime criminel des mollahs s’est retiré du traité depuis l’arrivée de Khomeyni et l’installation simultanée de la terreur. Une terreur sous deux formes . D’abord contre l’ennemi extérieur dans sa guerre contre le dictateur Saddam Hussein et puis contre l’ennemi intérieur , tous les opposants au régime ; intellectuels , hommes politiques , partis politiques , comme le parti Communiste le Toudeh , qui avait soutenu le régime pour son malheur , puisqu’une fois au pouvoir , le régime des mollahs a liquidé tous les dirigeants , dans un procès , ressemblant a celui de Moscou sous Staline. 

Ce régime criminel ne se maintient que par la violence et les persécutions , du peuple iranien , qui ne supporte plus la situation économique et sociale désastreuse, sans parler de l’acharnement contre les minorités religieuses et ethniques , Bahaïes , Arabes etc et surtout sa cible préférée les admirables et courageuses femmes iraniennes. En 2019 , le régime criminel a exécuté plus de 110 , record absolu dans le monde. Sans parler des peines de prison infligées injustement aux femmes . Pour le régime criminel , les femmes sont considérées comme des ennemies. Je rappelle les noms de ces extraordinaires femmes emprisonnées sous des prétextes inventés .pour obtenir leur silence et leur soumission. Les femmes iraniennes sont l’honneur de ce grand pays au passé millénaire et glorieux que les mollahs obscurantistes ternissent.

 Nasri Sodouteh  Massoumeh Senobari  Fatemeh Davand—Yasamin-Hanifeh Tabataba’i  Cathrine Sajjadpour---Sakineh Behjati . Les femmes de la petite communauté Bahaïe, Jamileh Pakru, Elham Salmazadeh et Neda Shabani etc et bien sûr , Shirin Ebadi , première femme iranienne prix Nobel de la paix , actuellement en exile à Londres. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès