• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JC_Lavau

sur La physique quantique pourrait sauver la planète


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JC_Lavau JC_Lavau 31 janvier 2021 09:08

« A une époque où le sujet du climat est devenu plus que sensible ». Pure intox.

En notre Plio-Quaternaire où il y a des glaciations, pour cause de traversée d’un bras galactique mineur, les fluctuations climatiques sont bien plus fortes et abondantes que durant la largement majeure partie du temps, où il n’y avait pas de glaciations.

En notre Plio-Quaternaire où il y a des glaciations, les glaciations sont bien plus longues que les interglaciaires. Elles ont apporté de terribles pénuries en dioxyde de carbone atmosphérique, qui ont étranglé les couvertures végétales, et exacerbé les érosions mécaniques des continents. Notre bref interglaciaire touche à sa fin. Il est condamné par la diminution et le renversement du champ magnétique terrestre. En cours. D’où exacerbation de l’albedo terrestre par une couverture nuageuse plus complète, et retour vers la glaciation. Ah oui, j’oubliais de rappeler que notre principale couverture contre les rayons cosmiques, ce sont le champ magnétique solaire et le champ magnétique terrestre. Or le Soleil est une étoile variable.

En notre Plio-Quaternaire où il y a des glaciations, sont apparues deux nouvelles chaînes photosynthétiques, pour s’adapter à la pénurie en dioxyde de carbone atmosphérique, et aux sécheresses : en C4 et en CAM. Tandis que 95 % des espèces végétales terrestres (dont tous les arbres) sont restées sur la filière originale en C3, et souffrent de la pénurie. Durant notre bref interglaciaire, les océans n’ont relargué qu’environ 200 ppm de CO2. C’est largement insuffisant eut égard aux besoins végétaux (1200 ppm pour ceux de le filière C3), et ce sera bientôt l’étranglement glaciaire à nouveau.

Qui survivra dans la prochaine glaciation ?

Déjà regarder combien furent féroces pour les petites gens les règnes de Louis XIII à Louis XV, sous le dernier petit âge glaciaire, quand les glaciers alpins rasèrent des villages.

Comparer avec le Crétacé, par exemple en regardant les couches de craie de Picardie : zéro calotte glaciaire en ce temps là, zéro érosion mécanique des continents, rivières claires, couverture végétale complète, des dizaines voire centaines de mètres de profondeur de sols ferrallitiques sur le Massif Central. D’où croyez vous que viennent les bauxites de Provence, et les argiles kaoliniques et gibbsitiques de Charente Maritime ?


Le grand public et les journalistes sont tellement ignorants en géosciences, voire en toutes sciences dures, que les escrocs aux ordres peuvent leur refiler n’importe quelle carabistouille ; et ils ne s’en privent surtout pas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès