• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mélusine ou la Robe de Saphir.

sur L'Art Gothique - Volet n° 1


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 février 2021 11:04

L’art gothique est liée à l’alchimie. Les verriers était arrivés a un alchimie qui permis de construire des vitraux d’une qualité exceptionnelle qui laissait rentrer la lumière dans la matrice de la Cathédrale. Les constructeurs de cathédrales étaient souvent l’oeuvres de Nautoniers (qui construisaient des bateau. D’où l’expression de l’arche et de la NEF. ARCHE est l’origine du mon ou OEUF Cosmique. « ovale » vient du latin Ovum qui veut dire œuf. L’art gothique se différencie de l’art roman par son arche qui est brisée... ce qui permet de solidifier l’« oeu »vre. On se demande qui de la poule et l’oeuf est venu le premier. La réponse est là : 

Des textes anciens en sanskrit évoquent un « cosmos en forme d’œuf ». Le mot sanskrit est Brahmanda (où Brahman signifie « cosmos » et anda signifie « œuf »). Certains Purana comme le Brahmanda Purana en parlent en détail.

Le Rig Veda (RV 10.121) utilise un nom similaire pour la source de l’univers : Hiranyagarbha, qui signifie littéralement le « fœtus doré » ou l’« utérus d’or » (ou « œuf » ou « matrice » d’or). Les Upanishads indiquent que le Hiranyagarbha flotta dans le vide pendant un certain temps puis se brisa en deux moitiés qui formèrent Dyaus Pitar (le Ciel) et Prithvi (la Terre). Ce récit existe dans presque toutes les cultures antiques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès