• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur L'ombre épaisse d'un doute tenace


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 16 février 2021 20:06

@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Vous prenez je pense vos désirs pour des réalités en faisant référence à « l’inconscient collectif » et aux mythes. Isaac Asimov dans « Les Dieux eux-mêmes... » a correctement décrit le fonctionnement du cerveau humain tel que la science la plus moderne peut l’interpréter avec la chronologie d’apparitions des structures et celle des « systèmes d’exploitation » s’y exprimant.
L’humanité dans ce qu’elle a de plus noble n’est qu’un voile pudiquement posé sur notre animalité qui se moque complètement de notre morale et de toute éthique. Tuer ses rejetons est naturel chez les animaux et s’explique aisément. Le cerveau et le logiciel afférent l’autorisant est en nous, que ça nous plaise ou pas.
Le formation basique de la recherche d’une gratification physique (ce que nous nommons « plaisir ») est aussi au coeur de notre fonctionnement. Ce sont de multiples verrous logiciels (culturels) qui nous interdisent d’utiliser les enfants pour notre propre gratification sexuelle par ex, mais c’est assurément naturel pour notre cerveau pulsionnel (le premier en date).
L’asymétrie de l’appétit sexuel entre sexes s’explique par ex aisément quand on sait qu’en base la testostérone rend les hommes bien plus accroc au plaisir physique en intensifiant les sensations perçues par leur cerveau et accessoirement que la jouissance est quasiment systématique chez eux (une autre astuce de la nature), pas par un inconscient collectif à l’origine mystérieuse.
Ce sont des animaux dangereux en base pour ces raisons. D’où l’importance de l’éducation faite par des hommes qui ont compris ce qu’ils sont et ce qu’ils ne doivent pas devenir, à savoir des dangers pour le sexe opposé et leur descendance....
Le tabou de la « non violence » envers les enfants et les femmes doit passer par des hommes pour édifier de futurs hommes dignes de ce nom.
Mais quand on trouve banal de nier la vie animale (manger des bouts de cadavres au quotidien) et de saloper les conditions de vie de toutes les espèces vivantes, comment incarner une éthique à géométrie variable ? J’ai un doute.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès