• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Si Jésus est Dieu, alors tous les dieux contemporains et antiques sont Jésus !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 19 février 2021 11:19

@Ausir
Ibn Arabî est loin de représenter tout l’islam. Le soufisme est une variation minoritaire de l’islam qui essaie de palier à l’absence de spiritualité du Coran par l’importation d’une spiritualité étrangère (hindouisme en l’occurence). L’acceptation de la Trinité par quelques-uns ne cachent pas que les soufis, s’ils montrent un amour inconditionnel pour Dieu, ont toujours du mal à accepter l’amour inconditionnel de Dieu pour l’homme. S’ils se débarrassaient du Coran, ça irait mieux.
La Trinité, il en reste bien des traces dans le Coran, mais le musulman est amené à penser que Jésus n’est qu’un prophète et jamais au dessus de Muḥammad. Chaque fois que j’ai montré ces traces de la Trinité à un musulman, ils protesté... Les manuscrits de la fin du 7ème siècle nous montre des transformations supplémentaires ou l’Esprit-Saint est replacé par grattage par l’Esprit du Saint, soit l’archange Ğibrīl dictant le Coran à Muḥammad. En fait le Coran a bien été rédigé sur une période de deux siècles, des prédications des Nazaréens aux dogmes des mutazilites au 9ème siècle. Certains versets n’ont pas pu être écrit avant la période abbasside, alors que les scribes de Bagdad ne comprenaient plus ce que les scribes de Damas ont pu écrire. Les différentes strates d’écritures sautent aux yeux des chercheurs alors que les musulmans sont conduits à ne pas se poser de questions.

« Mais cette notion n’est pas simple à comprendre pour les matérialistes » Certes, mais le Coran est un texte hyper-matérialiste construit pour le bénéfice des califes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès