• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur La France, la politique, la religion et les musulmans (1/2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 20 février 2021 14:49

@Opposition controlée. 

Je pense qu’en tant que musulman, vous devriez avoir honte et vous cacher sous votre tapis de prière. 

Le silence des 57 pays musulmans devant les souffrances et les persécutions des Rohingyas comme devant celles que subissent les Ouïghourts , montrent l’impuissance des pays musulmans quand ils ont affaire , aux dictatures. Ils ne brandissent plus comme des automates , les droits de l’homme ni le respect de l’être humain , comme ils le font lorsqu’il s’agit de pays démocratiques. Avec les dictatures ils courbent l’échine et regardent ailleurs. Question d’habitude ! 

L’histoire des pays arabo-musulmans comme des pays musulmans non arabes est jalonnée , de massacres , coups d’Etat ,  conflits religieux , ethniques etc. 

Juste quelques faits non exhaustifs : Je peux remplir , plusieurs feuillets. 

Bien avant que les Etats -Unis n’ interviennent au Moyen-Orient et bien avant la création d’Israël, une guerre meurtrière a opposé les Saoud et les Hachémites dans les années 1930 pour les lieux saints de l’Islam , la Mecque et Médine. Guerre qui s’est achevée ,par plus de 300 000 victimes pour une population de 3 millions d’habitants. 10% d’une population !
Les Hachémites furent battus et chassés des lieux saints , ont trouvé refuge dans la province de Palestine , grâce aux britanniques, mandataires, qui leur ont offert une grande partie du territoire( 73%) pour créer l’Etat du royaume de Transjordanie , devenu en 1950 Jordanie. 

En 1962 /1965 , première guerre du Yemen , avec deux puissances de la région , Arabie saoudite et l’Egypte , soutenant chacune un clan. L’Egypte du héros du monde arabe Nasser a été obligé de déguerpir la queue entre les jambes , avec ses soldats , en subissant une cuisante défaite avant celle de juin 1967. 

En 1965/1966 , en Indonésie , premier pays musulman par sa population . Le général Suharto invente une révolte attribuée aux communistes , et profite pour régler le compte de 900 000 à 1 million de musulmans dont aujourd’hui encore , il est interdit d’en parler dans ce pays.

En 1971, au Pakistan pays musulman , formé par le Pakistan occidental et le Pakistan oriental. Une guerre sans merci oppose les deux Pakistan , pour finir par une partition , donnant le Bangladesh. Cette guerre entre musulmans a fait plus de 3 millions de victimes et 10 millions de réfugiés. 

Je passe sur les nombreux coups d’Etat. En Irak le coup d’Etat de saddam Hussein , par lequel il a régné pendant 30 ans faisant plus de 600 000 victimes. La guerre , Iran/irak. 1 million de morts . Les coups d’Etat en Syrie dont celui de 1970 du dictateur Hafez al-Assad. Libye . Somalie . Guerres civiles , en Algérie , Liban .etc. 
Guerre pendant 25 ans au Soudan faisant 2 millions de morts avant la partition entre Nord et Sud,Somalie. Al-Qaïda, l’Etat islamique , Boko Haram etc. 
@Vous êtes une opposition sans aucun contrôle . 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès